Tournoi des Maîtres et Coupe Canada

Bonjour tout le monde!

Je profite d’une rare journée où je ne suis pas en compétition pour vous informer de mes plus récents résultats. J’étais à Lac Etchemin la semaine dernière dans le cadre du tournoi des Maîtres de l’AGP. J’ai connu deux journées remplies de rebondissement et je n’ai su ramener un meilleur pointage que +2 au total (71-73). J’ai connu quelques difficultés avec l’ensemble de mon jeu lors des deux rondes et j’ai seulement été en mesure de bien jouer lors du deuxième neuf trous de ma première ronde (-3).

J’ai ensuite pris la route pour Victoriaville mercredi dernier dans le cadre de la coupe Canada; l’événement principal du calendrier de l’AGP en 2015. Je n’ai pas amorcé le tournoi de la manière dont je le souhaitais en ramenant une carte de 74 (+2). J’ai toutefois été malchanceux puisque j’ai joué jeudi après-midi dans des conditions très difficiles. Il ventait et pleuvait abondamment durant ma ronde tandis que ceux qui avait joué le matin avait su profiter de conditions parfaites. J’ai été plus opportuniste lors de la deuxième ronde puisque mon jeu sur les verts m’a permis de rattraper quelques erreurs de frappes qui auraient pu m’empêcher de faire la coupure. J’ai remis une carte de 70 (-2) pour ainsi me qualifier pour les deux rondes finales. J’ai travaillé très fort au champ de pratique suite à la deuxième ronde puisque je n’étais pas satisfait des résultats que produisait mon « swing ». J’ai découvert que ma posture de départ faisait défaut (alignement des épaules et pieds n’étaient pas adéquats) et j’ai effectué plusieurs exercices pour tenter de corriger le tout. Il faut croire que j’ai identifié le bon défaut puisque j’ai ramené une excellente carte de 66 (-6) lors de la troisième ronde. Je n’ai commis aucun boguey et je n’ai vraiment effectué que deux erreurs qui heureusement, n’ont pas été trop coûteuse. J’ai fait une normale au 13e trou, une normale 5, malgré le fait qu’il me restait 140 verges au drapeau pour mon 2e coup et j’ai envoyé mon coup de départ dans l’eau au 16e trou. J’ai tout de même sauvé ma normale sur ce trou. Il s’agissait aussi du seul vert que je n’ai pas été en mesure d’atteindre en règlementaire (17/18) durant ma ronde! La ronde finale fut quant à elle décevante au niveau du pointage final (72) considérant la qualité des coups que j’ai frappé durant la journée. J’étais très à l’aise avec mon « swing » et j’ai frappé le centre du bâton toute la journée. Malheureusement, le putter n’a pas voulu coopérer comme les rondes précédentes. Je manqué 5 coups roulés entre 4-6 pieds et 8 à moins de 12 pieds. C’est vraiment dommage puisque je me suis donné de belles opportunités durant toute la ronde mais je n’ai su capitalisé. Reste que je prends beaucoup de positif de ma semaine. J’ai terminé le tournoi à -6 ce qui m’a valu une égalité en 12e position, résultat bon pour mon meilleur chèque en carrière jusqu’à présent!

Je me prépare maintenant pour la qualification pour la Coupe Wampole qui aura lieu ce mercredi au club de golf Château Bromont. J’aurai ensuite une dizaine de jours de congé pour peaufiner mon jeu,  recharger mes batteries, retourner m’entraîner au gym question d’être prêt pour la qualification d’un tournoi du PGA Tour Canada qui aura lieu à Ottawa!

À bientôt

11792063_1000753473289961_5687830543530751372_o