C’est lundi dernier qu’a pris fin ma saison de compétition sur le circuit de l’AGP. J’ai pris part au Ernie Findlay qui avait lieu au club de golf Beaconsfield. Ma saison ne s’est malheureusement pas terminée comme je le souhaitais. J’ai connu une ronde très inégale ponctuée d’excellents coups, de mauvais et de rebonds bizarres. La semaine précédente, j’ai joué dans le championnat des joueurs de l’AGP qui avait lieu à Montcalm. J’ai connu deux journées très moyenne sur les verts en début de tournoi et, lors de la ronde finale, je n’ai pas été autant précis avec mes frappes de balles ce qui m’a empêché de ramener des pointages satisfaisant.
Au final, je dresse un bilan positif de ma saison. Malgré le fait que je n’ai pas atteint certains de mes objectifs comme celui de jouer sur le circuit canadien, j’ai quand même réussi à terminer dans le top 10 des joueurs québécois sur le circuit de l’AGP. Je suis aussi satisfait du progrès que j’ai fait lorsque mon jeu n’est pas à son meilleur. J’ai connu beaucoup moins de très mauvaises rondes cette saison que dans le passé alors c’est bon signe. Je n’ai pas connu autant de ronde très « basse » par rapport à la normale que ce que je souhaitais mais bon, c’est à force de continuer à travailler que je vais y arriver!
Mon plan pour le restant de l’année est relativement simple. Je recommence à m’entraîner 5 jours semaine en gymnase dès la semaine prochaine. J’ai quelques éléments à travailler à ce niveau (puissance, mobilité et flexibilité) en vue de la saison 2016. Je risque aussi d’avoir l’opportunité de m’entraîner en Floride durant le mois de novembre. Ce sera une belle occasion pour continuer mon travail technique et de peaufiner ma touche sur et autour des verts.
Je tiens à remercier mon commanditaire principal, Les Magasins Sail, pour leur appuie ses deux dernières années. Votre support m’a été indispensable et je tenais à vous remercier personnellement pour votre aide.
La saison tire à sa fin… profitez des dernières belles journées!
À bientôt